[TYPO3-UG Quebec] Insérer un fichier video WMV dans Typo3 ?

Yannick Pavard [RMLL 2006] yannick.pavard at au-quebec.info
Mon Jun 19 18:09:34 CEST 2006

Pour Richard, Philippe et Sébastien ;)

Bon, voici ce que j'ai trouvé pour insérer des videos de + 9.8 mo dans Typo3
et au format WMV.

Tout d'abord, je remercie Sébastien de m'avoir fait parvenir une de ses
extension pour gérer les videos. Je ne l'ai pas prise, car je n'avais pas
trop le temps de la modifier pour mes besoins (supprimer l'ajout d'une video
au format Quicktime par exemple)

L'autre solution, consistait à utiliser le conteneur de type MULTIMEDIA de
Typo3. Pour cela, il fallait débloquer la taille limite de 9.8.

Ceci se fait non pas en passant par l'installTool, mais dans le TCA. La
solution se trouve ici :

http://forum.typo3.fr/index.php?s=0a64bce150d1bf2a58703fb3034ffcf3&showtopic=1691&st=0&p=9613&#entry9613

Et le code pour notre cas est celui ci :

t3lib_div::loadTCA("tt_content");
$TCA["tt_content"]["columns"]["multimedia"]["config"]["max_size"]=100000;

La ca permet d'utiliser des fichiers de 100 mo.

Toutefois, je me suis arrêté la dans mes tests, il semblerait que le fichier
soit copié ailleurs pendant le processus (surement dans Typo3temp). Et il
faut peut être modifier une directive dans le php.ini si ce processus de
copie est trop long.... je ne sais pas vraiment, je l'ai fait avec un fichier
de 64mo et ca marchait.

Il y a également des parametres à passer à la video, en voici quelques uns qui
fonctionnent :

WIDTH=300
HEIGHT=200
TYPE=application/x-ms-wmv
AUTOSTART=0

Voila, si ca peut aider quelqu'un !

A bientôt

PS : Je suis toujours bloqué avec mon GmenuLayer en version Vertical ;-(