[Typo3-UG Quebec] Réunion T3QC

Yann SADOK ysadok at web-lance.com
Thu Nov 17 19:25:25 CET 2005

Bonjour à tous, et merci à ceux présents hier au soir, et un grand merci à
ceux qui nous ont fait des présentations. Un remerciement particulier à nos
hôtes...

Cette soirée, très intéressante, me permet de penser que peut être nous
devrions créer des ateliers pratiques par petits groupes lors de nos
rendez-vous en fonction de besoins ou d'intérêts particuliers.

Si vous avez des besoins précis d'informations, des besoins sur un sujet
précis ou approfondir des sujets auparavant évoqués,
peut être sera t'il utile de les mentionner sur cette liste.

Patrick Gaumond se fera sans doute un plaisir de faire le point des diverses
réactions et nous planifiera nos prochaines réunions.

Pour ma part, au vue des présentations d'hier au soir, peut être faudra t'il
faire :
- Un atelier TemplaVoila et montrer que TV ne sert pas uniquement à mapper
un gabarit pour se faciliter la vie, mais permet aussi de gérer les types de
contenus, de créer des gabarits plus variés et bien d'autres fonctionnalités
(je n'ai pas encore tout exploré hélas!).
- Je pense aussi au module DirectMail, comme je l'ai dit hier, pas forcément
très bien documenté, si j'ai le temps d'ici la prochaine fois, j'essaierais
de construire un petit how-to. De toute façon cela deviendra nécessaire à
terme.
- J'ai noté aussi au regard d'une des présentations qu'il pourrait être
intéressant de se pencher sur la génération d'images via TYPO3 pour des
titres de rubriques, avec l'utilisation de polices particulières, etc...

En ce qui concerne typo3quebec.org, je me suis permis de commencer à
réfléchir sur ce sujet, quant aux besoins du site, ses objectifs
communautaires. Je vais essayer de prendre du temps pour avancer sur une
proposition de structure et de fonctionnalités qui nous seront utiles...et
peut être une approche graphique avec mise en ouvre html et css.

Enfin voilà, je crois que cette deuxième réunion a montré que nous avions
fort à faire pour que chacun puisse partager ses expériences TYPO3 (en
majuscules please...dixit PG).

A bientôt.

Yann SADOK