[Typo3-UG Quebec] RE : Un Super Rich Text Editor et

Joé Bussière joe at sys-tech.net
Fri Nov 4 23:01:39 CET 2005

Bonjour.

La variable proc.dontConvBRtoParagraph permet de forcer l'utilisation de <P>
au lieu des <BR> pour les paragraphes (probablement une mauvaise idée...)

Par défaut, appuyer sur "enter" (retour de charriot) donne un nouveau
paragraphe. En appuyant sur "shift + enter", ça donne un simple saut de
ligne (<br>) sans saut de paragraphe!

Personnellement, je préfère aussi FCK Editor que j'utilise dans tous mes
projets de programmation Web, surtout pour sa compatibilité avec Firefox, et
à venir, sur Safari...

Je n'ai pas encore utilisé "RTE based on the FCKeditor (experimental) -
rte_fck2"... mais c'est encore en version alpha, et certaines
fonctionnalités TYPO3 comme le TYPO3 Link Chooser ne sont pas encore
implantées.

J'ai souvent utilisé SPAW
(http://www.solmetra.com/en/disp.php/en_products/en_spaw/en_spaw_about)
comme Rich Text Editor, mais son support pour Firefox n'est qu'encore en
beta, mais pour IE, c'est très très bien et très stable, et l'utilisation
des styles est très bien intégrées aussi (selon moi, mieux que dans FCK
editor...)

Bon week-end!

Joé :-)

Joé Bussière
SYS-TECH / Ouverture Technologique
http://www.sys-tech.net
Courriel : joe at sys-tech.net
Téléphone : (418) 520-0739 poste 105
Sans frais : 1-877-969-TECH
Télecopieur : (418) 520-4554

La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination peut vous mener
n'importe où!