[Typo3-UG Quebec] Enfin un site à faire avec Typo3

Yannick yannick.pavard at laposte.net
Mon Jan 31 23:37:42 CET 2005

Bonjour,

Voici maintenant plusieurs mois que j'avais émis la possibilité d'avoir un
support ou un point de rencontre à Québec concernant Typo3, ce qui m'a amené
ici même, mais peu d'activité dommage.

Bref, étant un adepte de Xoops pour la création de mes sites webs ou pseudo
"intranet", je souhaiterais utiliser Typo3 pour ma prochaine création. Il se
trouve que je vais avoir deux sites à faire sous peu et que je souhaiterais
utiliser un cms autre que xoops, à votre avis combien de temps va t'il me
falloir pour comprendre et surtout créer mon premier thème avec Typo3 ?

J'ai aussi d'autres questions (désolé de poster en vrac comme un sauvage) :

- Est il facile d'intégrer voir d'extraire du contenu au format XML sur un
site typo3 ?
- Avez vous une demo d'un forum disponible avec typo3 (encore jamais vu de
forums tourner avec ce cms)

J'ai a peu prêt un mois pour faire ce site, et le site en lui même d'après
ce que j'ai pu voir n'a pas de besoin spécifique, c'est juste que je
voudrais avoir plus de liberté pour la création du template.

Je vous remercie

Yannick