[TYPO3-project-formidable] Big bug with Prototype 1.5

Jérémy Lecour jeremy.lecour at gmail.com
Wed Oct 10 20:15:00 CEST 2007

Sorry for the french that follows, I'm late and don't have enough time
to think on how to write good english.

Je suis tombé sur un bon gros problème sur un site à moi, voici les faits :
- j'utilise la version 0.7 de FORMidable.
- j'ai besoin de scriptaculous/prototype en version très récente pour
des effets sur certaines pages
- j'inclus scriptaculous/prototype via TemplaVoilà dans les "headers parts"
- j'utilise le même template pour les pages de formulaires et les
pages  avec effets

Le problème est que lorsque Prototype 1.5 ets chargé en même temps que
le 1.4 de FORMidable, c'est la version 1.5 qui est utilisée par le
navigateur.

Les submit ne marchent plus car l'affectation $(sSubmitFormId +
"[AMEOSFORMIDABLE_SUBMITTED]").value=iMode; () dans framework.js à la
ligne 151) ne marche pas.

Le vrai problème vient du fait que normalement un ID de tag HTML ne
peut pas contenir de [, ni de ]. La version 1.5 de Prototype doit être
plus exigente et ça ne marche pas.

Selon des recherches en xHTML/CSS que j'avais faites il y a quelques
années, j'avais pris le réflexe de nommer les tags ainsi, par exemple
:

<input type="hidden" name="myform[myinput]" id="myform_myinput" />

Ainsi les nommages des variables transmises restent en mode tableau
associatif en PHP à l'arrivée, mais les tags sont correctement
accessible via JS et CSS.
Du coup, l'appel $F('myform_myinput') ou bien
$('myform_myinput').value donne bien une valeur, ce qui ne marchait
pas avec les crochets dans le ID.

Corriger cela demanderait un peu (pas mal) de re-écriture dans
FORMidable, mais je pense que ça vaut le coup pour pas être bloqué
plus tard. A moins que j'aie mal analysé la question, mais c'est pas
la première fois que je rencontre ce genre de soucis, y compris hors
TYPO3, ...

A+

--
Jérémy Lecour : <mailto:jeremy.lecour at gmail.com>
webdesigner, webmaster et développeur web