[TYPO3-UG France] Demande de renseignement

DUCREUX Thierry thierry.ducreux at cndp.fr
Thu Apr 7 14:21:43 CEST 2011

Bonjour à toute la communauté,

Je suis développeur Web et Java depuis plusieurs années.

J'aurais besoin d'utiliser Typo 3 pour un projet notamment pour la gestion décentralisée des pages web statiques.

A cela je dois ajouter une partie technique spécifique et je ne sais pas si cela est réalisable en Typo3 et si oui facilement.

A partir d'une Base de données Mysql externe  (elle stocke une structure arborescente) je souhaites :

1)      Afficher les éléments sous forme d'un arbre : on clique sur un élément et on visualise le détail (utilisateur lembda).

2)      Partie utilisateur authenfié : ajout, modifier, supprimer des élements (à partir d'un formualire)

Que me conseillez vous ?

J'ai télécharger la doc sur les extensions mais cela parle d'une bdd intégrée à la bdd de typo 3 ce qui n'est pas le cas.

Comment me documenter ou recueillir des exemples ?

Toute aide est la bienvenue,

Merci

Thierry