[TYPO3-UG France] Avant de choisir Typo3

François Sass francois.sass at skynet.be
Sun May 2 12:02:41 CEST 2010

Bonjour,

Je me permets d’écrire à votre liste car Typo3 est le CMS utilisé pour le
site de mon association pour laquelle j’étais le responsable informatique
avant d’être retraité.

Entretemps, je me suis aussi intéressé à Joomla et pour l’instant je suis
confronté au problème décrit ci-dessous et  qui ne peut être résolu à l’aide
de ce CMS et je me demande si Typo3 pourrait me convenir.

En fait, je devrais développer des sites pour lesquels le cahier de charge
stipule entre autres la contrainte suivante :

Un site « maître », sans contenu, mais avec une architecture fixée par
l’administrateur, devrait être le modèle pour un ensemble de sites «
esclaves » qui auraient tous la même architecture mais des contenus
différents. Toutes modifications (architecture) du site « maître » devraient
être répercutées sur les sites « esclaves ».

Ce type de situation est-elle gérable par Typo3 ? Si c’est le cas, je
pourrais m’investir dans sa mise en œuvre.

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bien sincèrement

François Sass

Mande-Saint-Etienne, 923