[TYPO3-UG France] Prob real URL

Benoit NORRIN benoit at norrin.fr
Wed Jun 11 20:01:28 CEST 2008

philip jedar a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> J'ai quelques soucis avec realurl... J'ai beau avoir lu la doc dans
> tous les sens et comparé avec les config précédentes que j'avais
> utilisées sur d'autres sites, je n'arrive pas à obtenir une belle url,
> lisible par des humains...
> Au lieu d'avoir http://www.meroja.com/home.htm, j'obtiens
> http://www.meroja.com/1/
>
> J'imagine que j'ai du faire une erreur bien classique, mais là, je
> sèche un peu... Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ????
> Merci d'avance pour votre aide.
> Bonne soirée !

Bonsoir,

Alors, dans le setup de ton template root :

config.simulateStaticDocuments = 0
config.baseURL = http://www.tondomaine.com
config.tx_realurl_enable = 1
config.prefixLocalAnchors = all

Ensuite, si tu utilises une version assez ressente de realurl, par
défaut le fichier de configuration de celui-ci se trouve ici :
typo3conf/realurl_conf.php Ceci étant le chemin est modifiable lorsque
tu vas voir l'extension realurl dans la gestion des extensions.
Tu dois ensuite le configurer comme il faut mais là tu trouveras plein
d'exemple sur le web.

Enfin, assure toi d'avoir renommer le .htaccess (_.htaccess par défaut
je crois).
Supprime les typoconf/temp_*

A mon avis c'est juste qu'il ne trouve pas le fichier de config de realurl,
En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée.
Benoit