[Typo3-UG France] ModernTemplate ou Templavoila?

Grégory BECKER ml-typo3-france at gb404.com
Wed Jun 22 15:50:31 CEST 2005

Guillaume GELIS a écrit :

>Bonjour Antonio,
>Je suis moi aussi dans la lecture des differentes docs et tutoriels et suis
>confronte au meme dilemne
>Merci pour les reponses des plus experimentes
>
>Guillaume

Bonjour,

Je trouve que TemplaVoila fonctionne à merveille, il dispose de
nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Cependant il y a quelques
problèmes que je n'ai tjs pas réussi à résoudre comme par exemple
lorsque l'on édite les contenus d'une page avec le module Page de
TemplaVoila, le bouton qui permet d'effacer un contenu ne fonctionne pas
correctement. Il ne fait que le retirer de la page le ou les contenu(s)
et le place dans une catégorie Unassigned.

Donc si on ne fait pas attention on peut se retrouver avec des pages
contenant plusieurs dizaine de contenus censés être effacé mais qui
simplement ne sont plus affichés. On peut retrouver ces anciens contenu
facilement en utilisant le module Page par défaut de Typo3.

Pour supprimer un contenu définitivement un contenu, il faut en fait
éditer le contenu à supprimer et cliquer sur l'icone poubelle. A ce
moment là, celui-ci est définitivement supprimé. Je trouve ce système
pas très efficace, surtout quand on livre le produit à un client.

Si quelqu'un a trouvé une solution... Je suis preneur. Mais je n'ai pas
envie d'aller modifier le code de TemplaVoila car il faudrait que je
renouvelle la modification à chaque nouvelle version, sans être assuré
que cela fonctionne à chaque fois.

Gregory