[Typo3-UG France] [Debutant] travailler selon un paradigme de workflow automatique ?

Jeremie Bouillon bouillon at club-internet.fr
Mon Mar 29 15:40:34 CEST 2004

Le 14:48 29/03/2004, Pierre Lhoste écrivait :
 >Dans ce cas, comptez 2 semaines pour apprendre les bases de typo3 (pour
 >moi, 8 h par jour).

Ca fait beaucoup certes...

 >Si vous comprenez l'anglais (recommendé), les 120 videos de tutoriel sur
 >le site de Typo3 s'imposent. Suivez les dans l'ordre, vous en avez pour
 >1 semaine. Kasper n'étant pas texan, son anglais est très
 >compréhensible.

Je comprend l'anglais, mais parlé sur une vidéo du net j'avais quelque
doute sur la clarté de la chose. Je vais regarder ça de plus près si son
accent est pas trop horrible.

 >Si l'anglais est un vrai problème, Spip ne me semble pas une mauvaise
 >alternative ; les administrations francaises (ministère de l'équipement
 >par ex) l'utilisent à ce que je sais, dans des environnements
 >multi-utilisateurs (quelques miliers de personnes) fortement
 >hétérogènes. Sans vouloir prêcher contre ma paroisse, Typo3 est de loin
 >le plus puissant, mais spip est très documenté, grosse communauté
 >d'utilisateurs, et en français.

Je pensais à SPIP car c'est le seul que je connaisse un peu, et je sais que
sur ce point de workflow il convenait. Mais il est un peu trop brouillon à
coté de cela, tout ce qui est un tant soit peu exotique doit être fait à la
main. De plus, il doit être modifié pour produire un code de sortie propre,
chose qui ne m'inspire pas confiance sur l'avenir du produit.

 >Typo3 permet d'éditer les documents en frontend ET en backend, tout est
 >paramétrable, y compris bien sur "publier a partir detelle date"...

C'était particulièrement la génération automatique de pages en fonction du
contenu disponible à cet endroit de l'arborescence, et l'apparente (dans le
tutorial débutant que j'ai lu) obligation d'assigner les todo qui me
génait. J'ai commencé à regardé du coté de eZ Publish également pour cela,
qui lui semble pouvoir le faire sans problème.

 >Donc.
 >Est-ce possible ? OUI
 >combien de temps pour etre opérationnel ? selon votre niveau en anglais
 >(et php, mysql, html,...), de 6 semaines à ...

Ce qui fait un peu long malheureusement, mais je vais quand même regarder.

En tout cas, merci bien pour les réponses.