[Typo3-UG France] Je ne voulais pas déclancher une polémique

Michael COURCY courcy.michael at wanadoo.fr
Wed Aug 11 14:54:27 CEST 2004

Loin de moi l'idée d'avoir voulu déclencher une polémique mais une chose est certaine c'est que au moment ou j'ai consulté la matrice de documentation la premiere chose que j'ai trouvé c'est
"Débuter avec typo3 " que j'ai lu deux fois (donc assez conciencieusement je pense) dans ce document j'ai trouvé plusieurs fois la référence au document "Modern Template Building part 1", qui lui aborde très rapidement le plugin "autoparser".
Conclusion un débutant va tres vite se trouver devant l'autoparser, ce choix de la part des ( ou du ) developpeur de typo3 n'est certainement pas innocent.
Par ailleurs je trouve cet outil plutot puissant et efficace je n'ai pas constaté pour l'instant d'effet de bord.  Mais mon expérience est insuffisante.
j'en profite pour répondre à ma propre question sur $conf["pid"] et $conf["pid."] la réponse est dans le document que l'on m'a conseillé de lire.
First, the TypoScript:
asdf = qwerty
asdf {
  zxcvbnm = uiop
  backgroundColor = blue
  backgroundColor.transparency = 95%
}

Then after parsing it with the function "parse()" in the t3lib_tsparser class the internal variable $this->setup in that class will contain a PHP array which looks like this (with the print_r() PHP function):
Array
(
    [asdf] => qwerty
    [asdf.] => Array
        (
            [zxcvbnm] => uiop
            [backgroundColor] => blue
            [backgroundColor.] => Array
                (
                    [transparency] => 95%
                )

        )

)
Il faut bien reconnaitre que c'est plutot rusé