[TYPO3-UG CH] TUG Lausanne ?

Xavier Perseguers xavier at typo3.org
Wed Oct 2 08:41:25 CEST 2013

Salut,

> Des idées pour une TUG prochainement ?
>
> J'ai pu assister à une présentation de Sphinx (nouvelle documentation de
> TYPO3) par Xavier et je pense que ce serait bien intéressant. Sinon,
> vous avez autre choses à présenter ?

Cool :)

Non, sérieusement, j'ai fait hier une petite présentation improvisée
d'environ 25 min sous forme de pause-café active. Je pense qu'un tout
petit peu plus de temps et de détails pourraient être bien, avec un
maximum raisonnable de 40-45 min, ce qui laisse de la place pour
d'autres présentations.

L'alternative qui me va également, c'est de faire un TUG complètement
axé documentation et du coup de proposer à chacun de mettre en place son
environnement Sphinx/Git sur son ordinateur pour pouvoir contribuer par
exemple à la documentation officielle.

Ca demande un tout petit peu de préparation (typiquement pour la partie
Git sous Windows que je n'ai jamais faite jusqu'au bout pour contribuer
aux projets TYPO3 et tester les patches) mais si ça vous tente je veux
bien préparer le mini-workshop avec un support suffisant pour pouvoir
terminer / refaire chez soi si certains n'arrivent pas à le faire en
direct à cause des petits problèmes qui ne manquent jamais d'arriver.

Francois, si ce sujet est retenu sens-toi libre de préparer/présenter ou
pas quelque chose, ce n'est pas parce que c'est "ta" partie que tu dois
forcément (à nouveau) préparer une présentation.

Daniel, on attend 1-2 réponses ici et tu lances un doodle?

--
Xavier Perseguers
Release Manager TYPO3 4.6

TYPO3 .... inspiring people to share!